Email catcher

testament politique

examples

Sentences with the word testament politique

C'est le testament politique du grand universitaire en exil.Anatole France (1844-1924)
Un texte parfois considéré comme son testament politique, point de rupture important dans le marxisme car avançant l'idée d'une voie parlementaire et légaliste.Actuel Marx, 2014 (Cairn.info)
C'est l'apothéose : son discours, véritable testament politique, envoûte l'auditoire, qui le couvre de louanges.Reliance, 2006, Charles Gardou (Cairn.info)
La proposition du jury - son testament politique et juridique - apparaîtra comme l'aboutissement de sa théorie sur le caractère hiérarchiquement supérieur de la constitution.Annales historiques de la Révolution française, 2007, Marco Fioravanti (Cairn.info)
Mais les héritiers présumés s'empressent de faire le contraire des volontés du défunt, comme il est du reste souvent d'usage avec les testaments politiques.Parlement[s], 2008, Olivier Tort (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

testament nom masculin

politique adjectif et nom / nom féminin

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week