Email catcher

thème banal

examples

Sentences with the word thème banal

Toute gloire s'effrite (thème banal), les valeurs de nos pères ne sont plus les nôtres, de même que nos goûts ne seront pas ceux de nos enfants.Medium, 2017, Daniel Bougnoux (Cairn.info)
Ces thèmes banals et multiséculaires ont ici pour seule originalité d'avoir été progressivement absorbés par la pensée sécularisée.Revue d'Histoire de la Shoah, 2013, Georges Bensoussan (Cairn.info)
C'est un thème banal et dont entre nous, nous nous gaussons.L'information psychiatrique, 2016, Paul Balvet (Cairn.info)
C'est alors le thème banal – mais qui n'est, pour le moment, qu'un vœu relativement pieux – de la formation tout au long de la vie.Études, 2008, François Dubet (Cairn.info)
L'œdipe est plus structurant et, à l'abri du thème banal des études, la distanciation et le renoncement sont opérants, ce qui n'empêche pas le maintien du lien selon d'autres modalités.Revue de psycholigie clinique et projective, 2003, Jean-Yves Chagnon (Cairn.info)
Liliane en présence de ce qu'elle considère comme une sollicitation intrusive va proposer un thème banal qu'elle pourrait adresser à n'importe qui (thérapeute ou non).Adolescence, 2005, Bernard Duez (Cairn.info)
Pour commencer, l'accent mis sur les infrastructures (un thème banal dans de nombreux débats sur le développement) n'est qu'une des nombreuses raisons de l'agglomération.Géographie Économie Société, 2006, Allen J. Scott, Michael Storper (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

thème nom masculin

banal adjectif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week