Email catcher

thyrses

Forms

examples

Sentences with the word thyrses

On retrouve également de nombreux attributs dionysiaques : un berceau de lierre, de pampre et de branches chargés de fruits, des couronnes, bandelettes, bandeaux et autres thyrses, tambourins et masques.Dialogues d'histoire ancienne, 2013, Anthony Gouëssan (Cairn.info)
Puisqu'il y a encore des pins, voici des thyrses ; puisqu'il y a encore des tortues, voici des lyres ; et puisqu'il y a encore des roseaux, voici des syringes.Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Des thyrses entourés de pampres, servent d'ornement à cette composition.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
Et zélateurs et zélatrices d'agiter leurs balais et leurs thyrses à plumes, simulant ainsi des volées de paons.Élie Reclus (1827-1904)
Les coffrets sont aussi décorés avec des arabesques, des rubans, des thyrses et des couronnes, des oiseaux et des papillons (photos 3 et 4).Napoleonica. La Revue, 2013, Karolina Stefanski (Cairn.info)
Tous portaient des thyrses en haut desquels était placée l'image de la madone, ce qui rappelait les fêtes antiques.Élisabeth Vigée-Lebrun (1755-1842)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.