Email catcher

titre ronflant

examples

Sentences with the word titre ronflant

Il arrive même que ce titre ronflant soit juste honorifique, le véritable numéro 2 occupant une fonction plus discrète dans l'entourage du numéro 1.Capital, 03/04/2015, « La bonne stratégie pour grimper dans la hiérarchie »
Celui-ci est un peu long, flanqué d'une longue préface et d'un titre ronflant.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Sa passion pour la nature et la botanique l'obsédait ; elle écrasait ses amies de son savoir en citant les titres ronflants, colorés, barbares, latins, dont elle affublait les plantes.Aimery de Comminges (1862-1925)
Au contraire, en réalité, le nouveau commissaire européen aux droits de l'homme – titre ronflant s'il en est – renforcera encore plus cette tutelle européenne.Europarl
Il a publié un livre au titre ronflant pour appuyer sa candidature.Savoir/Agir, 2009, Christophe Bouillaud (Cairn.info)
Elles font la une de l'édition en question avec un titre ronflant.Tumultes, 2020, Marie-Héléna Laumuno (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

titre nom masculin

ronflant adjectif

Funny phrases Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week