Email catcher

toucher + port

examples

Sentences with the word toucher + port

Ne vais-je pas me décourager avant même de toucher au port, c'est le cas de le dire ?Roger Dombre (1859-1914)
Les révolutionnaires, d'un autre côté, croyaient toucher au port.Alphonse Esquiros (1812-1876)
J'avais besoin de réfléchir longuement, car j'arrivais à ma dernière escale, et il eût été stupide de tout compromettre par une imprudence au moment de toucher au port.Arnould Galopin (1863-1934)
Il était relativement facile d'empêcher des navires de toucher au port ou de tenir enfermé un groupe de malades.Cahiers de la sécurité et de la justice, 2022, Jean-Noël Ferrié, Saadia Radi (Cairn.info)
Vous pensiez toucher au port ; c'est pour mieux se jouer de vous, c'est pour mieux déchirer votre âme que l'auteur vous fait traverser toutes ces fluctuations de doute et d'espoir !Johannès Weber (1818-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

port nom masculin

toucher verbe transitif / nom masculin

In the classroom Le Robert présente Gymglish Le Robert présente Gymglish

10 minutes par jour sur mesure pour maîtriser une langue et sa culture. Humour inclus. Testez gratuitement

26/11/2024
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025