transgresseur
definition
examples
Sentences with the word transgresseur
C'est donc essentiellement au niveau des processus conscients et inconscients que l'on conçoit l'accompagnement de ces jeunes transgresseurs.La psychiatrie de l'enfant, 2009, Dr Emmanuel de Becker (Cairn.info)
Il souligne au passage que le transgresseur normalement détenteur de la loi devrait être inattaquable à ce sujet.Imaginaire & Inconscient, 2020, Jean-Marie de Sinéty (Cairn.info)
Et non pas uniquement du côté des victimes ou des transgresseurs.Le Journal des psychologues, 2007, Serge G. Raymond (Cairn.info)
Toutes les contributions ne suivent pas cette tendance mais s'en écarter oblige le transgresseur à se justifier.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Carmen Bernand (Cairn.info)
Indépendamment de la nécessité de renforcer les procédures visant à lutter contre l'utilisation de travailleurs clandestins, il est inacceptable que cette directive sanctionne tant le transgresseur que les victimes.Europarl
Il s'agit d'une représentation générale de l'autre comme transgresseur et comme quelqu'un de diffèrent.Droit et societe, 2015, Henry Murraín (Cairn.info)
Adressée à tous les ecclésiastiques, elle était assortie d'une peine d'excommunication pour les transgresseurs.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2015, Isabelle Poutrin (Cairn.info)
Cet exemple révèle qu'un transgresseur solitaire ne va jamais très loin.Le Journal de l'École de Paris du management, 2014, Hamid Bouchikhi, John Kimberly (Cairn.info)
La reconnaissance de la déviance est donc de l'initiative d'autrui au regard d'un jugement porté sur le comportement du transgresseur.Revue management et avenir, 2009, Yvon Pesqueux (Cairn.info)
Il s'agit le plus souvent d'hommes, de jeunes, et de transgresseurs.Adolescence, 2012, Marc Valleur (Cairn.info)
Il ne faut pas continuer à faire profiter les transgresseurs.Europarl
Ces émotions de condamnation d'autrui peuvent également déclencher d'autres processus émotionnels chez le transgresseur, qui l'inciteront à ne pas enfreindre la règle sociale en cours.Revue d'économie politique, 2015, Romain Jourdheuil, Emmanuel Petit (Cairn.info)
C'est ce mouvement transgresseur qui fait avancer la réflexion théorico-pratique, et cela dans n'importe quel champ de la connaissance.Chimères, 2008, Paulo Roberto Ceccarelli (Cairn.info)
Et si la punition n'est pas aussi un droit et un honneur accordés au transgresseur, je ne veux pas de votre punition.Fredéric Nietzsche (1844-1900), traduction Henri Albert (1869-1921)
L'échec de la politique commune de la pêche se doit, entre autres raisons, à une politique de contrôle totalement inefficace qui n'a pas empêché l'activité des navires transgresseurs.Europarl
Le sens moral devenant l'ultime et seul critère décisif d'humanité auquel le transgresseur à la loi pourrait désormais se raccrocher.L'Année sociologique, 2004, Léonore Le Caisne (Cairn.info)
Et le mérite de l'unité retrouvée aurait été attribué après coup au transgresseur châtié.Revue du Mauss, 2003, Mark R. anspach (Cairn.info)
Identité de consommateurs tout à fait insérés, inclus, dans ce monde, mais de transgresseurs, exclus, puisque ces objets (les produits psychoactifs) sont interdits.Le sociographe, 2016, Mélanie Carles, Manuel Gallardo, Catherine Herbert (Cairn.info)
Ainsi, ce ne serait pas le collectif qui exclurait, mais le transgresseur lui-même qui s'auto-exclurait.Revue européenne des sciences sociales, 2018, Frédéric Minner (Cairn.info)
Les policiers polonais s'étaient montrés moins enclins que d'habitude à frapper les transgresseurs.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Nahum Noneh, Yaël Shneerson (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of TRANSGRESSEUR s. m.
Qui viole la Loy divine. Moyse menace de plusieurs peines temporelles tous les transgresseurs de la Loy qu'il avoit establie de la part de Dieu.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.