Email catcher

transmutée

Forms

examples

Sentences with the word transmutée

L'affirmation positive de la foi est transmutée en une indexation négative de l'individu dans la nouvelle grille d'intégration à la communauté nationale.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004 (Cairn.info)
Et la discussion menée il y a trente ans sur la nature catégorielle de la préposition à régime elliptique : est-elle toujours préposition ou bien s'est-elle transmutée en adverbe ?Travaux de linguistique, 2001, Lucien Kupferman (Cairn.info)
Car dans l'un et l'autre cas, l'insatisfaction ne doit pas conduire à l'impuissance, mais être transmutée en moteur d'action.Revue d'éthique et de théologie morale, 2019, Anne Guillard (Cairn.info)
La résistance qui, de pur fait qu'elle était, s'est transmutée en droit, devient paradoxalement lénifiante.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2004, Jean-philippe Feldman (Cairn.info)
Dans cette perspective, la scène psychique est transmutée et conçue comme une scène d'écriture, d'où le titre choisi pour son essai.Figures de la Psychanalyse, 2007, Joël Birman (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week