Email catcher

transmutée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot transmutée

L'affirmation positive de la foi est transmutée en une indexation négative de l'individu dans la nouvelle grille d'intégration à la communauté nationale.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004 (Cairn.info)
Et la discussion menée il y a trente ans sur la nature catégorielle de la préposition à régime elliptique : est-elle toujours préposition ou bien s'est-elle transmutée en adverbe ?Travaux de linguistique, 2001, Lucien Kupferman (Cairn.info)
Car dans l'un et l'autre cas, l'insatisfaction ne doit pas conduire à l'impuissance, mais être transmutée en moteur d'action.Revue d'éthique et de théologie morale, 2019, Anne Guillard (Cairn.info)
La résistance qui, de pur fait qu'elle était, s'est transmutée en droit, devient paradoxalement lénifiante.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2004, Jean-philippe Feldman (Cairn.info)
Dans cette perspective, la scène psychique est transmutée et conçue comme une scène d'écriture, d'où le titre choisi pour son essai.Figures de la Psychanalyse, 2007, Joël Birman (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine