Email catcher

travail forcené

examples

Sentences with the word travail forcené

Le vendredi, dans la nuit, il fut distrait du travail forcené auquel il se livrait par un envoyé de la reine, qui l'appelait.Michel Zévaco (1860-1918)
Un travail forcené dans des tâches de routine sert parfois d'alibi pour éviter les confrontations périlleuses.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2013, Pierre De Visscher (Cairn.info)
Si actifs que fussent le sergent-major et son fourrier, ils ne pouvaient, malgré un travail forcené et des veilles prolongées, y voir clair dans leur comptabilité.Amédée Delorme (1850-1936)
On est là sur les frontières de l'éthique, car ce qui permet d'atteindre cet objectif, c'est le travail, le travail forcené, l'addiction au travail.Revue française de psychanalyse, 2004, Michel de M'uzan (Cairn.info)
Au cours des premiers stades, le groupe se réfugie parfois dans un travail forcené.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2015, Pierre De Visscher (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

travail nom masculin

forcené adjectif et nom

Top 10 words Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis Top 10 des mots de la grammaire que vous avez appris à l’école et oubliés depuis

La grammaire, c’est comme un livre de cuisine : quand on débute aux fourneaux, on ne quitte pas la recette des yeux ; une fois le plat...

Sarah Decottignies 23/04/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025