trio
definition
examples
Sentences with the word trio
Dans une start-up, par exemple, un geek, un commercial et un financier forment le trio idéal aux yeux des investisseurs.Capital, 26/04/2017, « Entrepreneur, n'oubliez pas de rédiger un contrat avec vos associés »
Il questionne ensuite la sociologie et propose de considérer le trio agentacteur-auteur plutôt que le simple duo agent-acteur qui lui parait trop réducteur.Cliopsy, 2017, Philippe Chaussecourte (Cairn.info)
Le trio d'attaquants n'a guère eu de munitions à exploiter.Ouest-France, Arnaud BODIN, 22/10/2016
Ce sont les personnes en dehors du trio qui confirment, par leur reconnaissance de la perte et du chagrin des parents, l'existence de l'enfant.Psychologie Clinique, 2016, Nastasie Karkani, Magdalini Papadopoulou, Ouriel Rosenblum (Cairn.info)
Ce fut une expérience unique et travailler en trio a été formidable, comme l'a été la contribution des institutions européennes.Europarl
Dans ce trio de personnages, c'est l'impulsion de la femme qui permet aux hommes de dénouer leurs antagonismes.Chimères, 2016, Ange Pieraggi (Cairn.info)
Médecin, il doit effectuer des recherches médicales, biologiques et psychologiques et surveiller la santé du trio.Ça m'intéresse, 02/11/2020, « Cosmonautes : ils se sont confinés un an pour la… »
Un trio parfait pour l'équilibre entre oméga-3, 6 et 9.Ça m'intéresse, 05/12/2021, « Quel régime choisir ? »
Un trait qui terminait un impromptu fait par le trio sur ce sujet, fut surtout fort applaudi.Antoine-Vincent Arnault (1766-1834)
Ce trio d'externalités ne capte toutefois pas l'ensemble des dimensions en jeux avec la proximité.Économie Régionale et Urbaine, 2018, Cédric Brunelle, Jean Dubé (Cairn.info)
Ce trio de l'absence dans le cinéma algérien en fait souvent un art sans tempérament, sans cœur et sans désir.La Pensée, 2015, Malika Laïchour Romane (Cairn.info)
Aux avant-postes, les trios impriment un tempo soutenu.Ouest-France, Jacques GUYADER, 13/04/2024
Alors quand ils vont voir une course, le trio en profite pour prendre des images des coureurs.Ouest-France, Marie SASIN, 29/03/2024
Il y a donc fort à parier qu'un terrain d'entente pourrait aisément être trouvé entre le trio.Ouest-France, Delphine LE NORMAND, 18/03/2021
En face de la maison de quartier, le trio actionne une sirène stridente.Ouest-France, Jean-Loïc GUERIN, 23/06/2021
Deux groupes ont été constitués : un quatuor à cordes avec un trio de jazz et un quintet à vent avec un autre trio de jazz.Ouest-France, Sylvie Arnaud, 28/03/2016
Ou composeraient-ils ensemble, a contrario, l'improbable mais nécessaire trio pour un métier impossible ?Le Coq-héron, 2011, Olivier Paccoud (Cairn.info)
Le trio a réalisé 6 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an dernier, porté par la crise sanitaire et le boom des outils en ligne.Capital, 12/04/2021, « Entreprendre : ils ont lancé leur business en famille, et… »
Bien parti pour réaliser 2 millions d'euros de chiffre d'affaires dès cette année, le trio cherche déjà une deuxième adresse.Capital, 10/05/2016, « Créer un nouveau business avec un vieux métier »
Dernier de ce trio de tête, le secteur de la comptabilité, de la gestion et de la finance.Capital, 15/05/2017, « Stages d’été : les secteurs qui recrutent le plus »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of TRIO s. m.
Partie d'un concert où il n'y a que trois personnes qui chantent. Ce qu'on aime mieux en un concert, ce sont les recits & les trio. TRIO, se dit aussi de trois personnes liées d'une estroite amitié, qui vont presque toûjours ensemble. Ces trois Demoiselles font un joli trio.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.