Email catcher

triphtongue

Definition

Definition of triphtongue ​​​ nom féminin

Voyelle complexe dont le timbre varie deux fois en cours d'émission.

Examples

Sentences with the word triphtongue

Mais dans les autres environnements, la triphtongue a évolué de manière différenciée selon les régions.Cahiers de sociolinguistique, 2007, Jean-Paul Chauveau (Cairn.info)
L'accent s'y est d'abord maintenu sur le premier élément de la triphtongue et ce sont les autres éléments qui ont évolué.Cahiers de sociolinguistique, 2007, Jean-Paul Chauveau (Cairn.info)
Les notes élucident également le métalangage (par exemple diphtongue/triphtongue, p. 122, phrase, p. 157) et permettent une circulation interne dans l'ouvrage entre les différentes sections et les différentes éditions.Dix-septième siècle, 2015 (Cairn.info)
L'autre triphtongue originelle, uoi, née de la fusion de la diphtongue issue de o bref latin tonique avec un yod subséquent, a abouti à des résultats comparables.Cahiers de sociolinguistique, 2007, Jean-Paul Chauveau (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week