Email catcher

univers artificiel

examples

Sentences with the word univers artificiel

Il est même formalisé, enseigné, appris par cœur et récité dans l'univers artificiel des amphis ou des salles de cours.Vie sociale et traitements, 2012, Philippe Gaberan (Cairn.info)
La lumière orange des scènes de nuit et celle bleu-gris du petit matin accusent l'éclat de cet univers artificiel, né pour être détruit.Esprit, 2007, Élise Domenach (Cairn.info)
L'idéal en serait de nous plonger dans un univers artificiel, modulable à volonté, qui nous entoure d'images sans bord, de sons et d'odeurs paraissant émaner de ces images elles-mêmes.Multitudes, 2010, Yves Citton (Cairn.info)
On y vérifie la possibilité d'être à la fois ici et ailleurs, d'être celui-ci et celui-là, grâce aux nouvelles technologies et aux univers artificiels.Études, 2007, Laurent Wolf (Cairn.info)
Il est beaucoup plus difficile d'intervenir dans cette dimension, puisque l'intervention consiste à ramener notre dimension humaine et sociale dans cet univers artificiel.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2015, Michel Grollier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

univers nom masculin

artificiel adjectif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week