Email catcher

univers artificiel

Exemples

Phrases avec les mots univers artificiel

Il est même formalisé, enseigné, appris par cœur et récité dans l'univers artificiel des amphis ou des salles de cours.Vie sociale et traitements, 2012, Philippe Gaberan (Cairn.info)
La lumière orange des scènes de nuit et celle bleu-gris du petit matin accusent l'éclat de cet univers artificiel, né pour être détruit.Esprit, 2007, Élise Domenach (Cairn.info)
L'idéal en serait de nous plonger dans un univers artificiel, modulable à volonté, qui nous entoure d'images sans bord, de sons et d'odeurs paraissant émaner de ces images elles-mêmes.Multitudes, 2010, Yves Citton (Cairn.info)
On y vérifie la possibilité d'être à la fois ici et ailleurs, d'être celui-ci et celui-là, grâce aux nouvelles technologies et aux univers artificiels.Études, 2007, Laurent Wolf (Cairn.info)
Il est beaucoup plus difficile d'intervenir dans cette dimension, puisque l'intervention consiste à ramener notre dimension humaine et sociale dans cet univers artificiel.Revue de l'enfance et de l'adolescence, 2015, Michel Grollier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

univers nom masculin

artificiel adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine