Email catcher

user + de contrainte

examples

Sentences with the word user + de contrainte

Comme il faut user de contraintes pour obtenir des résultats, elle va regretter presque aussitôt d'exercer cette coercition.La clinique lacanienne, 2004, Gérard Pommier (Cairn.info)
En théorie, l'officialité ne peut user de contrainte pour imposer l'accomplissement de promesses de mariage, car elle va ainsi à l'encontre du principe fondamental de la liberté matrimoniale.Revue historique, 2001, Geneviève Ribordy (Cairn.info)
La puissance publique a agi sans user de contraintes, en jouant sur les subventions afin de compenser les pertes pécuniaires des acteurs et d'influencer par ce biais leurs décisions économiques.Droit et Ville, 2021, Jean-Daniel Boyer, Cathy Blanc-Reibel, Victoria Sachsé (Cairn.info)
Et notre humaniste de citer des exemples historiques montrant les bénéfices de cette clémence et le mauvais calcul de ceux qui ont usé de contrainte envers leur prisonnier.Hypothèses, 2007, Jean-Marie Le Gall (Cairn.info)
Cela était difficile, dangereux peut-être, si l'on voulait user de contrainte.Jules Michelet (1798-1874)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

contrainte nom féminin

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Poll of the week