Email catcher

user + énergie

Examples

Sentences with the word user + énergie

Peut-être enfin a-t-il usé son énergie dans une sorte de libertinage sentimental qui fit de lui, durant ses années de première jeunesse, une manière d'homme à bonnes fortunes.Paul Bourget (1852-1935)
Le pouvoir a trouvé le moyen discret d'occuper en nous les lieux de la défense et même d'user notre énergie.Nouvelle Fondation, 2007 (Cairn.info)
Les vicissitudes de sa vie ont fini par user les énergies de son esprit et de sa volonté.Paul Thureau-Dangin (1837-1913)
Toujours dans l'optique de préparer une bataille finale qui semblait imminente, il s'agissait donc de conserver la vigueur des hommes, sans user leur énergie dans des tâches diverses.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2013, Yutaka Yoshida (Cairn.info)
La pensée balzacienne est une passion qui use l'énergie vitale.Romantisme, 2004, Myriam Roman (Cairn.info)
Je préfère cet isolement, cet abandon, aux pitiés qui usent l'énergie et aux lamentations qui émasculent.Georges Darien (1862-1921)
La durée de l'aventure bien sûr, qui use les énergies.Ouest-France, Emeric EVAIN, 22/04/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

énergie nom féminin

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week