Email catcher

utiliser + contraste

examples

Sentences with the word utiliser + contraste

Les écrivains utilisent ces contrastes graphiques pour distinguer des voix dans la polyphonie stylistique de leur texte.Revue de la Société Internationale de linguistique fonctionnelle, 2013, Lioudmila Vedenina (Cairn.info)
Enfin, le guide insiste sur l'importance d'utiliser un contraste suffisant.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2015, Mélanie Petit, Cristina Popescu (Cairn.info)
Une façon appropriée de tester des hypothèses précises consiste à utiliser des contrastes.L'année psychologique, 2011, Nadia Lepastourel, Benoît Testé (Cairn.info)
Ils l'utilisaient en contraste avec la société industrielle naissante.Revue du Crieur, 2021, Guillaume Ollendorff (Cairn.info)
Au contraire, ils naviguent adroitement entre ces deux mondes, utilisant les contrastes qui existent entre les deux pour élaborer des jugements sensés à propos de ce qu'ils observent.Enfance, 2002, Paul L. Harris (Cairn.info)
Une des caractéristiques fondamentales de la pensée symbolique est qu'elle utilise des contrastes catégoriels.Lettres de la SPF, 2018, Benoît Virole (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

contraste nom masculin

utiliser verbe transitif

Funny phrases Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week