Email catcher

vague de terreur

examples

Sentences with the word vague de terreur

Alors qu'une gigantesque vague de terreur balayait le pays, des camps de concentration furent érigés, devenant les instruments d'oppression les plus puissants des nouveaux dirigeants.Revue d'Histoire de la Shoah, 2018, Kim Wünschmann, Claire Drevon (Cairn.info)
Ce qui m'induisit à me cacher fut peut-être un sentiment vague de terreur qui s'était emparé tout d'abord de mon esprit à l'aspect des nouveaux navigateurs.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Face à une telle vague de terreur, l'apathie internationale est confondante.Ouest-France, 19/03/2015
Au bout d'un certain temps, la vague de terreur s'épuise et se retire, laissant la place à un interlude relativement tranquille jusqu'à l'épisode suivant.Actes de la recherche en sciences sociales, 2014, Abram de Swaan, Françoise Wirth (Cairn.info)
De 1975 à 1980 la vague de terreur fauche 15 à 20 victimes quotidiennes.Stratégique, 2014, Tancrède Josseran (Cairn.info)
Deux grandes vagues de terreur secouent le pays : de 1879 à 1881 et après 1902.Commentaire, 2019, Françoise Thom (Cairn.info)
La dernière vague de terreur doit en tout cas être condamnée.Europarl
L'arbitraire de la grande vague de terreur n'était pas à l'agenda de la justice jusqu'à la veille de la purge.Vingtième siècle, 2010, Gábor T. Rittersporn (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

terreur nom féminin

vague nom féminin / adjectif / adjectif et nom masculin

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week