Email catcher

vaincre + hostilité

examples

Sentences with the word vaincre + hostilité

La première tentative de vaincre l'hostilité de ce qui nous dépasse est d'humaniser la nature.Cahiers de psychologie clinique, 2005, Nathalie de Kernier (Cairn.info)
Mais l'immense réputation du professeur, les preuves incontestées de sa haute science ne purent vaincre certaines hostilités.Antoine-François Marmontel (1816-1898)
L'appel à la fierté raciale, à l'unité, se doublait d'une volonté de vaincre l'hostilité suscitée par les noirs, et de changer le regard des blancs sur eux.Le Mouvement Social, 2003, Marianne Debouzy (Cairn.info)
Pratiquement, le fort représentait un investissement qui restait relativement limité compte tenu de l'ampleur des efforts consentis pour vaincre l'hostilité de l'environnement.Stratégique, 2018, Berny Sèbe (Cairn.info)
Les argentins ont tenté souvent de coloniser ce riche pays, sans réussir à vaincre l'hostilité des indiens.Jules Verne (1828-1905)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

hostilité nom féminin

vaincre verbe transitif

Funny phrases Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week