Email catcher

vaincre + hostilité

exemples

Phrases avec le mot vaincre + hostilité

La première tentative de vaincre l'hostilité de ce qui nous dépasse est d'humaniser la nature.Cahiers de psychologie clinique, 2005, Nathalie de Kernier (Cairn.info)
Mais l'immense réputation du professeur, les preuves incontestées de sa haute science ne purent vaincre certaines hostilités.Antoine-François Marmontel (1816-1898)
L'appel à la fierté raciale, à l'unité, se doublait d'une volonté de vaincre l'hostilité suscitée par les noirs, et de changer le regard des blancs sur eux.Le Mouvement Social, 2003, Marianne Debouzy (Cairn.info)
Pratiquement, le fort représentait un investissement qui restait relativement limité compte tenu de l'ampleur des efforts consentis pour vaincre l'hostilité de l'environnement.Stratégique, 2018, Berny Sèbe (Cairn.info)
Les argentins ont tenté souvent de coloniser ce riche pays, sans réussir à vaincre l'hostilité des indiens.Jules Verne (1828-1905)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

hostilité nom féminin

vaincre verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine