Email catcher

vent + courber

examples

Sentences with the word vent + courber

Des forêts de roseaux y reflétaient leurs tiges élancées et leurs plumets de velours que le vent courbait comme une moisson des plaines.George Sand (1804-1876)
Par moments, comme le vent courbe les herbes et agite longuement les branches, un souffle incline les têtes ou les redresse brusquement.Marcel Proust (1871-1922)
Près d'eux, le vent courbait les glaïeuls d'un massif et arrachait des feuilles qui volaient en tremblant à travers le ciel très bleu.Henri Ardel (1863-1938)
L'arc intérieur du vent courbé comme une bôme fige par contrecoup les fruits sur l'arbre.Poésie, 2020, Guillaume Métayer (Cairn.info)
Il lui sembla qu'elle s'élargissait dans le parc avec plus de douceur que la phrase des oiseaux, plus d'autorité que le vent courbant les branches.Émile Zola (1840-1902)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vent nom masculin

courber verbe transitif

Funny phrases Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Poll of the week