Email catcher

verdissent

Forms

examples

Sentences with the word verdissent

Substances qui verdissent la plupart des couleurs bleues végétales, ont une saveur âcre et urineuse, saturent les acides et forment avec eux des sels.Jean-Sébastien-Eugène Julia de Fontenelle (1780-1842)
Ce volume a le grand mérite de répondre à ces problématiques et convoque l'imagination des ingénieurs et artistes qui verdissent nos lieux de vie au bénéfice de tous.Histoire et Sociétés Rurales, 2021, Jean-Pierre Husson (Cairn.info)
Ils ont planté des arbres, créé des champs où verdissent la pomme de terre et la betterave, où l'asperge montée étalait naguère ses panaches verts décorés de perles rouges.Gérard de Nerval (1808-1855)
De plus en plus concernés par le développement durable (à 82 %), les citoyens verdissent leur quotidien.Ça m'intéresse, 12/12/2020, « Comment l'écologie a réveillé les consciences »
Il en conclut que les jeunes globules sont rouges et verdissent avec le temps.Pour la Science, 2019, Frédérique Rémy (Cairn.info)
Ces plantes poussent et verdissent de ce qui meurt.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Ailleurs, verdissent des blés d'orge et de froment de la plus belle venue ; là, peu ou point d'herbes parasites.Joseph Vilbort (1829-1911)
L'herbe pousse et les dalles mêmes verdissent.Pierre Loti (1850-1923)
Les terrils verdissent déjà et deviennent les terrains de jeux d'une communauté minière désormais multiculturelle.Cahiers Jaurès, 2018, Nicolas Verschueren (Cairn.info)
Autour du batelet dont verdissent les rames...Han Ryner (1861-1938)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week