Email catcher

vieux poncif

examples

Sentences with the word vieux poncif

Il en reste ce que nous en savons et malheureusement ce que les autres croient en savoir, c'est-à-dire des certitudes d'un côté et de vieux poncifs de l'autre.Inflexions, 2018, Elrick Irastorza (Cairn.info)
Il est ainsi amené à créer un antimythe, aussi abstrait et irréel, qui reprend la plupart des vieux poncifs bourgeois.Ecologie & politique, 2016, Michel Barrillon (Cairn.info)
D'autant plus que ce genre d'antiracisme ranime de très vieux poncifs, de très anciens anathèmes théologiques.Revue internationale et stratégique, 2005, Alain Finkielkraut (Cairn.info)
Il s'agit là, en fait, d'un très vieux poncif.Insistance, 2011, Luc Charles-Dominique (Cairn.info)
Ce livre met ainsi à mal les vieux poncifs sur la société médiévale trop souvent présentée, à tort, comme une période sombre.RECMA, 2022, Arnaud Lacan (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

poncif nom masculin

vieux adjectif et nom / adjectif pluriel et nom pluriel

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week