Email catcher

vinique

definition

Definition of vinique ​​​ adjectif

didactique Du vin. Alcool vinique.

examples

Sentences with the word vinique

Cette opération ancestrale consiste en l'ajout d'alcool neutre vinique dans le jus -- voire sur les grains -- en cours de fermentation, afin de la stopper.Ouest-France, 01/11/2018
Les 21 % restants ont pour destination l'industrie, la fabrication de jus, les prestations viniques ou la distillation.Après-demain, 2009, Philippe Marigny (Cairn.info)
Dans l'ensemble, les comptes rendus de dégustation de notre corpus, tirés des trois magazines viniques, sont composés de nombreux termes spécifiques et attestés.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2014, Chienwen Tsai (Cairn.info)
Dans les sections qui suivent, nous allons présenter le matériau d'étude de cet article, les comptes rendus de dégustation dans les magazines viniques, ainsi que nos critères d'analyse.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2014, Chienwen Tsai (Cairn.info)
Enfin, j'ai voté pour l'amendement 107 qui vise à maintenir les prestations viniques.Europarl
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week