Email catcher

vinique

définition

Définition de vinique ​​​ adjectif

didactique Du vin. Alcool vinique.

exemples

Phrases avec le mot vinique

Cette opération ancestrale consiste en l'ajout d'alcool neutre vinique dans le jus -- voire sur les grains -- en cours de fermentation, afin de la stopper.Ouest-France, 01/11/2018
Les 21 % restants ont pour destination l'industrie, la fabrication de jus, les prestations viniques ou la distillation.Après-demain, 2009, Philippe Marigny (Cairn.info)
Dans l'ensemble, les comptes rendus de dégustation de notre corpus, tirés des trois magazines viniques, sont composés de nombreux termes spécifiques et attestés.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2014, Chienwen Tsai (Cairn.info)
Dans les sections qui suivent, nous allons présenter le matériau d'étude de cet article, les comptes rendus de dégustation dans les magazines viniques, ainsi que nos critères d'analyse.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2014, Chienwen Tsai (Cairn.info)
Enfin, j'ai voté pour l'amendement 107 qui vise à maintenir les prestations viniques.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Sondage de la semaine