Email catcher

virage historique

examples

Sentences with the word virage historique

Pour n'importe quel autre groupe, on parlerait de virage historique.Capital, 31/12/2013, « Vivendi, le meccano perpétuel »
Mais un certain nombre de virages historiques ou les épidémies et l'hygiène sont pris en compte, ont modifié notre comportement.Journal Français de Psychiatrie, 2004, Hugues Zysman (Cairn.info)
C'est cependant dans ce contexte d'intensification des luttes ouvrières et de la perte partielle de contrôle des directions syndicales que le gouvernement travailliste prend un virage historique.Savoir/Agir, 2008, Keith Dixon (Cairn.info)
Mais on ne peut pas nier le virage historique que constitue le plan climatique.Europarl
On peut dire alors qu'un grand virage historique a été pris.La chaîne d'union, 2009, Gérard Dimanche (Cairn.info)
Après ce virage historique, les dirigeants officiels de la psychiatrie soviétique regrettèrent cet isolement, véritable mise au ban de la communauté psychiatrique internationale.Sud/Nord, 2003, Jean Ayme (Cairn.info)
Bien que dûment alertés par les économistes et autres experts, beaucoup de stratèges spécialistes des questions de défense n'ont pas pleinement intégré ce virage historique et ses implications.L'Expansion Management Review, 2013, Jonathan Ablett, Andrew Erdmann (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

virage nom masculin

historique adjectif et nom masculin

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week