Email catcher

virage historique

exemples

Phrases avec le mot virage historique

Pour n'importe quel autre groupe, on parlerait de virage historique.Capital, 31/12/2013, « Vivendi, le meccano perpétuel »
Mais un certain nombre de virages historiques ou les épidémies et l'hygiène sont pris en compte, ont modifié notre comportement.Journal Français de Psychiatrie, 2004, Hugues Zysman (Cairn.info)
C'est cependant dans ce contexte d'intensification des luttes ouvrières et de la perte partielle de contrôle des directions syndicales que le gouvernement travailliste prend un virage historique.Savoir/Agir, 2008, Keith Dixon (Cairn.info)
Mais on ne peut pas nier le virage historique que constitue le plan climatique.Europarl
On peut dire alors qu'un grand virage historique a été pris.La chaîne d'union, 2009, Gérard Dimanche (Cairn.info)
Après ce virage historique, les dirigeants officiels de la psychiatrie soviétique regrettèrent cet isolement, véritable mise au ban de la communauté psychiatrique internationale.Sud/Nord, 2003, Jean Ayme (Cairn.info)
Bien que dûment alertés par les économistes et autres experts, beaucoup de stratèges spécialistes des questions de défense n'ont pas pleinement intégré ce virage historique et ses implications.L'Expansion Management Review, 2013, Jonathan Ablett, Andrew Erdmann (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

virage nom masculin

historique adjectif et nom masculin

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Sondage de la semaine