virement
definition
synonyms
Synonyms of virement nom masculin
examples
Sentences with the word virement
De nouvelles facilités sont autorisées dans l'acquisition et le virement de fonds.Revue Internationale des Sciences Administratives, 2012, Anthony B. L. Cheung (Cairn.info)
Les plus fortes hausses tarifaires portent sur le virement occasionnel en agence (+4,1 %) et sur la tenue de compte (+3,17 %).Ouest-France, 26/02/2020
Dans le premier cas, le virement concerne une ou plusieurs sociétés, banques, comptes et devises.Capital, 19/03/2021, « Virement de trésorerie : principe et caractéristiques »
Commes ces faux ordres de virement qui peuvent carrément mettre en péril l'avenir de l'entreprise.Ouest-France, Laurent LE GOFF, 06/08/2018
Les virements domestiques, sont compris dans le forfait bancaire payé par l'usager et n'engendrent aucun frais supplémentaire.Capital, 17/09/2019, « Comment faire un virement bancaire »
La banque au quotidien est celle des transactions courantes : retrait d'un chéquier, réalisation d'un virement, retrait ou dépôt d'argent liquide, etc.Revue d'économie financière, 2019, Olivier Klein (Cairn.info)
Vous voulez tout réduire à des achats et des ventes, à des virements de parties.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Depuis des années, les banques nous prétendent que les virements transfrontaliers ne représentent qu'un pour cent de l'ensemble des virements.Europarl
Le conseil a validé les virements de crédits de 1 400 € pour les opérations d'amortissement.Ouest-France, 14/07/2018
Sans billets même, les affaires se faisaient avec quelques chiffres, par un simple virement de parties sur les registres.Jules Michelet (1798-1874)
Ce virement vers le courant salafiste était-ce un mouvement défensif ?L'Autre, 2018, Khalil Ben Rejeb, Aubeline Vinay, Rym Rafrafi (Cairn.info)
Juridiquement, le paiement par carte s'analyse en l'exécution d'un ordre de virement et repose sur la notion de mandat.LEGICOM, 1996, Gérard Haas (Cairn.info)
Ces dernières ne sont quant à elles possibles que sous forme de monnaie scripturale : virement, carte bancaire, chèque, effet de commerce.LEGICOM, 1999, Frédérique Olivier (Cairn.info)
La maison hospitalière a effectué un virement de 4 500 € mais les masques n'ont jamais été livrés.Ouest-France, 03/06/2020
Plus besoin non plus de se poser la question du meilleur jour pour déclencher l'opération, le virement instantané fonctionnant 24 heures sur 24 !Capital, 17/12/2019, « Virement instantané : les banques qui l'offrent... et celles qui… »
Il a beaucoup travaillé les virements de bord, délicats avec trois coques qui freinent.Ouest-France, Gérard LEBAILLY, 29/06/2017
Le virement de la section de fonctionnement vers l'investissement sera augmenté.Ouest-France, 14/05/2015
Nous avons fait l'avant-dernière et la dernière année un virement redoutable et qui ne peut se justifier que par la conséquence.Charles Péguy (1873-1914)
Sinon, chacun fait un virement automatique mensuel à la même personne, qui se chargera par la suite de payer la totalité.Capital, 23/12/2014, « Colocation, mode d’emploi »
Certes, beaucoup de choses peuvent se régler par téléphone, mais comment aider une personne confuse à remplir correctement un virement ?Pensée plurielle, 2003, Myriam LELEU (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of VIREMENT s. m.
Terme de Commerce qui se dit sur la place du change, quand on donne en payement à un autre un billet, ou une lettre de change : ce qu'on appelle virement de partie, où on change de debiteur, ou de creancier. Quand les Marchands ont escrit respectivement sur leurs bilans les parties virées, chacune demeure au risque de l'acceptant.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.