Email catcher

voie obligée

examples

Sentences with the word voie obligée

L'identification en acte parait aussi la voie obligée de la conciliation de la haine et de l'amour.Revue française de psychanalyse, 2016, Dominique Cupa (Cairn.info)
Partir du fragment serait dans notre hypothèse la voie obligée.Dialogue, 2012, Caroline Lebrun (Cairn.info)
Le passage par l'ordinaire dans la cure analytique est donc la voie obligée de la vérité.Raison publique, 2014, Hélène L’Heuillet (Cairn.info)
Pour pallier le manque de personnel, le recours au bénévolat constitue en effet une voie obligée.Autrepart, 2001, Giorgio Blundo (Cairn.info)
La première voie obligée est celle de la pleine et entière reconnaissance de la variabilité individuelle des enfants touchés par une déficience.Reliance, 2006, Charles Gardou (Cairn.info)
En en faisant la voie obligée de l'accès aux services financiers, elles réalisent des économies d'échelle.Revue du Mauss, 2003, Philippe Amouroux (Cairn.info)
Le recours au bénévolat constitue de ce fait une voie obligée.Politique africaine, 2001, Giorgio Blundo, Jean-Pierre Olivier de Sardan (Cairn.info)
Mais si ce travail doit répondre à certaines exigences, il faut aussi noter qu'il constitue la voie obligée pour la définition du texte qui sera discuté en séance publique.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2010, Henri Jozefowicz (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

voie nom féminin

obligé adjectif et nom

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week