Email catcher

vol-au-vent

Definition

Definition of vol-au-vent ​​​ nom masculin

Entrée faite d'un moule de pâte feuilletée garni d'une préparation de viande ou de poisson en sauce. ➙ timbale. Petit vol-au-vent (→ bouchée* à la reine). Des vols-au-vent ou des vol-au-vent (invariable).

Synonyms

Synonyms of vol-au-vent nom masculin

timbale, bouchée à la reine

Examples

Sentences with the word vol-au-vent

La restauration tient bien sûr une place importante, sous chapiteau, avec un menu consacré aux huîtres, soupe de poisson, jambon à l'os, vol-au-vent et purée maison, entre autres.Ouest-France, 26/10/2018
On consent au vol de poires ou à un cinquième vol-au-vent comme on consent à l'orgueil ?Études, 2012 (Cairn.info)
Elle voyait les vol-au-vent bloqués derrière un buisson, assiégés, gonflant les ventres des trois mille misérables qui demandaient du pain.Émile Zola (1840-1902)
C'est si peu un péché qu'on l'affiche sans honte, qu'on s'en honore même puisqu'il signe notre singularité (tout le monde ne perd pas ses moyens devant un vol-au-vent).Études, 2012 (Cairn.info)
C'était l'ancien dîner solide d'un hôtel de province : vol-au-vent à la financière, poule au riz, haricots au jus, crème à la vanille glacée de caramel.Émile Zola (1840-1902)
L'entrée, au choix : vol-au-vent (ris de veau blanc de volaille) ou terrine de foie gras de canard fait maison.Ouest-France, 25/03/2021
Le peloton de gendarmes venu pour réprimer la grève des mineurs protège les croûtes de vol-au-vent destinées au dîner du directeur.Émile Hennequin (1858-1888)
La plupart de ces spectateurs faméliques n'avaient point dîné ; un duc mangea un vol-au-vent sur le rebord de sa loge, ce qui parut le signal d'un véritable banquet...Mademoiselle Mars (1779-1847)
Un matin, l'honorable avoué vit arriver dans sa cuisine, située sur le même palier que son étude, une longue procession de petits marmitons, apportant chacun un vol-au-vent.Ernest Daudet (1837-1921)
Ce qui est visé n'est ni poires du voisin ni vol-au-vent mais la tentation elle-même, le fait de se délecter dans le mal ?Études, 2012 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week