Email catcher

volonté proclamée

examples

Sentences with the word volonté proclamée

Globalement, malgré la volonté proclamée de réduire les taux d'imposition, il n'y a pas eu de fortes baisses de l'impôt sur le revenu.Revue de l'OFCE, 2003, Henri Sterdyniak (Cairn.info)
Ce faisant, n'est ce pas l'idée même de comparabilité entre vie humaine et somme monétaire qui réapparaît en dépit de la volonté proclamée de s'en affranchir ?Regards croisés sur l'économie, 2009, Matthieu Solignac (Cairn.info)
S'y nouent la volonté proclamée de ne pas capituler, la vaillance inentamable, l'indignation et l'affliction causées par l'horreur du gâchis, le courroux.Revue du Mauss, 2002, Henri Raynal (Cairn.info)
La volonté proclamée de juger, que l'on constate au moment de l'épuration, cache en réalité la hâte d'en finir avec les procès.Histoire de la Justice, 2001, Annie Deperchin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

volonté nom féminin

proclamer verbe transitif

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 12/02/2025
Poll of the week