vomissement
definition
synonyms
Synonyms of vomissement nom masculin
examples
Sentences with the word vomissement
On observe plus rarement des cas de vomissements, des maux de tête ou encore des douleurs abdominales.Ça m'intéresse, 28/03/2020, « Tout savoir sur la scarlatine : causes, symptômes, traitement, prévention »
Blanche (2 mois, 7 jours) est hospitalisée depuis quatre jours pour non-prise de poids, refus alimentaire et vomissements, symptômes présents, quasi depuis la naissance.Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2010, Denis Mellier, Rose-Angélique Belot (Cairn.info)
En début d'après-midi, il a été pris d'un malaise avec des vomissements.Ouest-France, Frédéric SALLE, 06/11/2023
Il y aborde le sujet de l'ulcère gastroduodénal, de la colique et des vomissements.psychologie clinique, 2020, Jacquy Chemouny (Cairn.info)
Certaines fois, les règles peuvent même aller jusqu'à provoquer des maux de tête, des vertiges, voire des vomissements.Ça m'intéresse, 16/05/2021, « Pourquoi les règles sont-elles douloureuses ? »
Dans son quotidien, il souffre de problèmes gastriques à l'origine de vomissements très difficiles à vivre pour lui comme pour ses proches.Contraste, 2020, David Fernandez, Ana Ferreira (Cairn.info)
Né bien avant terme, souffrant d'une malformation cardiaque, il a enchaîné les séjours hospitaliers pour des vomissements et un état léthargique.Ouest-France, Florence LAMBERT, 29/03/2023
Certains médicaments contre la nausée et les vomissements sont vendus sans ordonnance à la pharmacie.Ça m'intéresse, 01/01/2022, « Comment faire passer la nausée ? »
Lors de vomissements successifs, les mouvements de l'œsophage peuvent conduire à une déchirure de sa paroi au niveau de la jonction avec l'estomac.Ça m'intéresse, 02/04/2020, « Peut-on vraiment mourir d’indigestion ? »
La conduite à tenir en cas de vomissements de l'enfant n'a pas été respectée, car les relais n'ont pas administré une dose de remplacement.Autrepart, 2011, Sylvain Landry Faye (Cairn.info)
L'adolescente réagit par un surcroît de restrictions qui aggravent les fringales et exposent à la répétition des accès hyperphagiques suivis de vomissements.Développements, 2013, Henri Chabrol (Cairn.info)
Comme si les vomissements étaient la réaction physique du rejet de la grossesse par la femme.Ouest-France, Juliette BROSSAULT, 17/11/2022
Sur les neuf autres stagiaires du groupe, sept ont également été intoxiqués et pris de vomissements, mais sont vite sortis de l'hôpital sans séquelle.Ouest-France, Nadine BOURSIER, 23/02/2023
Le bébé est hospitalisé pour des vomissements signalés par l'assistante maternelle.Ouest-France, Agnès LE MORVAN, 17/08/2023
Elle est intervenue après un appel de l'hôpital, qui a soigné un enfant pris de vomissements.Ouest-France, Nadine PARIS, 15/03/2015
La propriétaire tombe malade et l'une des domestiques meurt victime de douleurs à l'estomac et de vomissements.Ouest-France, Angélique CLÉRET, Agnès LE MORVAN, 22/08/2019
Au fil du temps les vomissements conduisaient à une diminution des apports liquides.Contraste, 2018, Catherine Grange, Dominique Roux, Alberto Konicheckis (Cairn.info)
Il existe des médicaments pour chien contre le mal des transports, et d'autres qui inhibent le centre du vomissement du cerveau.Ça m'intéresse, 17/01/2019, « Les chiens aiment-ils la voiture ? »
Ma petite bonne est moins tourmentée de ses vomissements ; ils se passent, ils reviennent ; avec tout cela je n'en suis pas moins inquiet.Denis Diderot (1713-1784)
Le mal aigu des montagnes entraine céphalées, pertes de mémoire, troubles du comportement, nausées, vomissements.Ça m'intéresse, 26/02/2021, « Mal aigu des montagnes : voici comment le repérer à… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of VOMISSEMENT s. m.
Action par laquelle on vomit. Il faut provoquer le vomissement à ceux qui ont avalé du poison. Les chiens retournent à leur vomissement, ils mangent ce qu'ils ont vomi : ce qui se dit figurément des pecheurs, qui commettent les mêmes pechez que ceux dont ils s'étoient confessez.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.