Email catcher

xénophilie

definition

Definition of xénophilie ​​​ nom féminin

rare Sympathie pour les étrangers.

examples

Sentences with the word xénophilie

Dans ce cadre, la dénonciation de la xénophilie est vue comme une première tentative de construction d'une identité nationale allemande pour stimuler la résistance contre l'envahisseur.Revue française d'histoire des idées politiques, 2001, Domenico Losurdo (Cairn.info)
Plus que sur une hypothétique xénophilie, c'est sur ce désir qu'il faut parier.Esprit, 2011 (Cairn.info)
Une des solutions possibles consisterait à organiser des journées de sensibilisation des jeunes et des enseignants sur l'acceptation de l'autre, la tolérance et la xénophilie.Cahiers internationaux de sociolinguistique, 2020, Safa Ben Brahim (Cairn.info)
Cette xénophilie et cette natiophobie militantes sont fatigantes.Europarl
Dans tous les cas, ces échanges interculturels témoignent de la diversité, comme de la xénophilie, des membres qui animent la communauté.Sociétés, 2009, Nicolas Bénard (Cairn.info)
Si xénophobie et xénophilie sont une seule et même chose, néanmoins c'est la xénophobie qui vient en premier.Po&sie, 2017, Marc Froment-Meurice (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week