Email catcher

xénophilie

Définition

Définition de xénophilie ​​​ nom féminin

rare Sympathie pour les étrangers.

Exemples

Phrases avec le mot xénophilie

Dans ce cadre, la dénonciation de la xénophilie est vue comme une première tentative de construction d'une identité nationale allemande pour stimuler la résistance contre l'envahisseur.Revue française d'histoire des idées politiques, 2001, Domenico Losurdo (Cairn.info)
Plus que sur une hypothétique xénophilie, c'est sur ce désir qu'il faut parier.Esprit, 2011 (Cairn.info)
Une des solutions possibles consisterait à organiser des journées de sensibilisation des jeunes et des enseignants sur l'acceptation de l'autre, la tolérance et la xénophilie.Cahiers internationaux de sociolinguistique, 2020, Safa Ben Brahim (Cairn.info)
Cette xénophilie et cette natiophobie militantes sont fatigantes.Europarl
Dans tous les cas, ces échanges interculturels témoignent de la diversité, comme de la xénophilie, des membres qui animent la communauté.Sociétés, 2009, Nicolas Bénard (Cairn.info)
Si xénophobie et xénophilie sont une seule et même chose, néanmoins c'est la xénophobie qui vient en premier.Po&sie, 2017, Marc Froment-Meurice (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Les combinaisons de mots ? Quésaco ? Les combinaisons de mots ? Quésaco ?

Cet été, un tout nouveau dictionnaire a fait son apparition sur Dico en ligne Le Robert : le dictionnaire de combinaisons de mots. Mais...

Géraldine Moinard 28/09/2022