Email catcher

yeoman

definition

Definition of yeoman ​​​ nom masculin

Vétéran de la Garde, en costume du xve s., qui paraît dans les cérémonies royales, en Angleterre. Les yeomans ou les yeomen (pluriel anglais).

examples

Sentences with the word yeoman

Si cet yeoman touche la baguette, je lui donnerai mes boucliers, ou plutôt je cède au diable qui est dans sa peau, et non à une adresse humaine.Walter Scott (1771-1832), traduction Albert Montémont (1788-1861)
À dix-huit ans et demi, il épousa la fille d'un gros yeoman, plus âgée que lui de neuf ans, et cela en toute hâte ; elle était grosse.Hippolyte Taine (1828-1893)
Si l'on adjoint le landlord au yeoman et au country gentleman, alors se trouve constitué le landed interest, qui le plus souvent est perçu comme porteur de l'intérêt général.Cahiers d'économie politique, 2017, Céline Bouillot, Daniel Diatkine (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week