Email catcher

yeoman

Définition

Définition de yeoman ​​​ nom masculin

Vétéran de la Garde, en costume du xve s., qui paraît dans les cérémonies royales, en Angleterre. Les yeomans ou les yeomen (pluriel anglais).

Exemples

Phrases avec le mot yeoman

Si cet yeoman touche la baguette, je lui donnerai mes boucliers, ou plutôt je cède au diable qui est dans sa peau, et non à une adresse humaine.Walter Scott (1771-1832), traduction Albert Montémont (1788-1861)
À dix-huit ans et demi, il épousa la fille d'un gros yeoman, plus âgée que lui de neuf ans, et cela en toute hâte ; elle était grosse.Hippolyte Taine (1828-1893)
Si l'on adjoint le landlord au yeoman et au country gentleman, alors se trouve constitué le landed interest, qui le plus souvent est perçu comme porteur de l'intérêt général.Cahiers d'économie politique, 2017, Céline Bouillot, Daniel Diatkine (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Le décodeur Top 10 des mots venus d’ailleurs

Que vous soyez ou non partis en vacances cet été, je vous invite à voyager aux quatre coins du monde avec ce top 10 des mots venus d’ailleurs.

Dr Orodru 18/07/2022