Email catcher

zèle extrême

examples

Sentences with the word zèle extrême

Dans ce contexte, le travailleur fera preuve d'un zèle extrême en ce qui concerne l'exécution de ses tâches en effectuant, entre autres, un nombre d'heures exagérément élevé au travail.Revue française de gestion, 2011, Eric Gosselin, Martin Lauzier (Cairn.info)
Le médecin en chef la soignait avec un zèle extrême, quoiqu'il se fût aperçu dès le premier moment que, si la fièvre pardonnait, la maladie de poitrine ne pardonnerait pas.Théodore de Banville (1823-1891)
Cette résolution spontanée, résultat d'un zèle extrême et d'une bravoure brillante, n'eût certainement pas été prise sous un général en chef qui aurait commandé avec autorité et vigueur.Adolphe Thiers (1797-1877)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

zèle nom masculin

extrême adjectif et nom masculin

Words uncovered Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025