Email catcher

ziggourat

definition

Definition of ziggourat ​​​ nom féminin

didactique Temple babylonien, en forme de pyramide à étages.

examples

Sentences with the word ziggourat

C'est donc avec une ziggourat que les participants ont dû se dépatouiller, pour commencer.Ouest-France, Nicolas EMERIAU, 23/03/2014
C'est le cas en architecture (ziggourats mésopotamiennes), ou encore dans les arts appliqués (héritage de la verrerie sassanide, continuation de la tradition de textiles et soieries antiques, productions en métal).Cahiers de civilisation médiévale, 2019, Cécile Bresc (Cairn.info)
On a là comme quatre marches d'une sorte de ziggourat.Cités, 2013, Rémi Brague (Cairn.info)
D'autres enfants se montrent, une fille aux yeux verts portant le petit dernier sur son dos : la famille du gardien de la ziggourat, une fonction héréditaire.Les temps modernes, 2001, Sophie Képès (Cairn.info)
On notera en tout cas le souci d'animation des maquettes en question, grâce aux fumées qui montent du sommet d'une des ziggourats.1895, 2020, Jean-Pierre Berthomé (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Être en PLS Être en PLS

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être en PLS, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Poll of the week