Email catcher

zizanies

Forms

Examples

Sentences with the word zizanies

En fait un antagonisme de zizanies s'installait dans l'édifice anthropologique privé de son modérateur.Revue d'histoire des sciences humaines, 2004, Jean-Claude Wartelle (Cairn.info)
Les brouilleries, les raccommodements, les petites zizanies, commencent.Imbert de Saint-Amand (1834-1900)
Ils ne s'avouaient pas l'amertume de leurs sentiments, et trouvaient plus simple de mettre leurs zizanies sur le compte de l'amour.Octave Mirbeau (1848-1917)
Mais ces petites zizanies prouvent notre grande vitalité.Georges Darien (1862-1921)
Lorsqu'il est question d'ho diabolos, on peut dans l'allégorie de la division, lire un simple esprit de chicane destiné à semer de petites zizanies.Imaginaire & Inconscient, 2007, Claude-Gilbert dubois (Cairn.info)
En revanche, il apparaît que le rôle des dissidences, des divisions ou des zizanies, personnelles ou locales, aussi bien à droite qu'à gauche, a été négligeable.Commentaire, 2007, Duo Caroli (Cairn.info)
Mais les circonstances internes au parti vont encore provoquer leur lot de zizanies et de désordres tout le long de l'année 2008.Esprit, 2008, Michel Marian (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week