Email catcher

à-plats

Formes

Exemples

Phrases avec le mot à-plats

Ses à-plats, peints en musique et au couteau, sont comme une partition que le visiteur déchiffre à son gré.Ouest-France, 22/04/2016
Tout de suite, il vit l'affiche par des à-plats, violents mais peu compliqués.Gustave Coquiot (1865-1926)
Ses paravents sont de somptueux panneaux étirés en hauteur et décorés en à-plats de couleurs franches, sans profondeur, comme les estampes japonaises qui le fascinent.Esprit, 2015, Daniel Chambet (Cairn.info)
Ce qui peut le relier à l'idée de récit, suite d'événements, enchaînement de faits, a disparu dans la plupart des cas, au bénéfice d'un perpétuel présent, en à-plats d'infos juxtaposés.Le débat, 2013 (Cairn.info)
Les à-plats noirs s'ouvrent aux graphismes, puis à la couleur.Ouest-France, 10/09/2016
Vastes à-plats organiques désormais où la couleur s'écaille en silence.L'en-je lacanien, 2015, Véronique Vialade Marin (Cairn.info)
Une discordance peut-être : les à-plats noirs qui viennent couper les délicats dégradés pastels.Psychologie clinique et projective, 2016, Françoise Neau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine