Email catcher

abaisse-langue

définition

Définition de abaisse-langue ​​​ nom masculin

Médecine Instrument en forme de palette servant à abaisser la langue pour examiner la gorge. Des abaisse-langues.

exemples

Phrases avec le mot abaisse-langue

Entre eux deux avançait légèrement le coin d'une table sur lequel était disposée une coupe contenant des spatules qui servaient d'abaisse-langue.Journal de la psychanalyse de l'enfant, 2015, Jean-Pierre Lehmann (Cairn.info)
Les jouets sont absents, quelques abaisse-langue en bois, quelques catalogues déchirés, une poupée par-ci par-là jonchent le sol.Spirale, 2003, Geneviève Appell (Cairn.info)
L'épiglotte affleure le voile dans l'oropharynx, elle est nettement visible en plaçant un abaisse-langue dans la bouche du nouveau-né.Enfances & PSY, 2013, Gérard Chevaillier (Cairn.info)
Dans cette situation établie ou cadrée, une spatule (un abaisse-langue) est posée sur un coin de la table entre lui et l'enfant, assis sur les genoux de sa mère.Spirale, 2021, Anne Boissière (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine