Email catcher

abaissèrent

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abaissèrent

A cinq heures, l'écoulement souterrain et le remplissage d'un réservoir abaissèrent les eaux à la hauteur de la seconde source, dont l'orifice avait complètement disparu.Joseph Henri Rosny (1856-1940)
Les guerriers abaissèrent leurs épées.Eugène Sue (1804-1857)
Les deux hommes, après une course d'un petit quart-d'heure vers le fond du bras de mer, abaissèrent les voiles, jetèrent l'ancre et descendirent dans la chaloupe du bord, pour débarquer.Wenceslas-Eugène Dick (1848-1919)
Ils abaissèrent la baïonnette, s'élancèrent au pas de course, et, à travers une grêle de balles, chassèrent les lazzaroni devant eux et arrivèrent au sommet de la montée.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Les améliorations dans les technologies de la communication abaissèrent le coût de l'utilisation des banques lointaines.Revue d'économie du développement, 2008, Asli Demirgüç-Kunt, Ross Levine (Cairn.info)
Les valets abaissèrent le marchepied de la voiture.Paul Adam (1862-1920)
Les deux barons, tous deux hauts sur jambes comme des hérons, abaissèrent jusqu'à lui leurs regards dédaigneux.Paul Féval (1816-1887)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Dans les coulisses du travail d'Alain Rey Dans les coulisses du travail d'Alain Rey

Jusqu’au bout, Alain Rey a travaillé à l’enrichissement de son Dictionnaire Historique de la langue française. Bérengère Baucher, Directrice...

22/11/2022