Email catcher

abâtardies

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abâtardies

Entre la communauté germanique et les populations abâtardies de variété humaine inférieure, il n'y a plus de commune mesure.Le Monde Juif, 1946, François de Menthon (Cairn.info)
Or la première manifestation de ce pouvoir intégratif et syncrétique est parfaitement saisissable dans le devenir des arts contemporains et dans le triomphe de leur mercantilisation sous diverses formes abâtardies.Outre - Terre, 2005, Claude Karnoouh (Cairn.info)
Situation qui impose un incessant travail d'explications, de traductions, d'ajustements de points de vue, de nominations qui d'ailleurs sont très vite abâtardies par l'usage linguistique.L'information psychiatrique, 2021, Jacques Constant (Cairn.info)
C'est là que les pratiques ordaliques prendront racine, feront empreinte et diffuseront, même sous des formes abâtardies, jusqu'à l'époque actuelle.Psychotropes, 2020, Jean Dugarin (Cairn.info)
Néanmoins il partage avec lui le souci de voir compromise l'unité nationale, abâtardies les valeurs, c'est-à-dire la grandeur de la nation.L'année balzacienne, 2000, Arlette Michel (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine