Email catcher

abîmaient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abîmaient

Les enfants, laissés sans surveillance, abîmaient les fleurs, les fenêtres, etc.Revue d'histoire de la Shoah, 2004, Jan Munk (Cairn.info)
C'était, hélas, un geste qu'elle répétait fréquemment, à en juger par le nombre de meurtrissures qui abîmaient sa main.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1983, Xavier Dijon (Cairn.info)
Elle provoquait l'apparition de moisissures qui abîmaient les meubles et les vêtements et tachaient ou décollaient le papier peint.Histoire urbaine, 2017, Fabien Jeannier (Cairn.info)
Cette lente sortie des impasses identificatoires qui abîmaient le corps appelle une mise en acte du temps dans les images.Champ Psychosomatique, 2008, Sylvie Le Poulichet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année Top 10 des mots à connaître pour briller pendant les repas de fin d'année

Les conversations en famille ou entre amis vont toujours bon train pendant vos repas de fin d’année et vous tenez cette fois à faire étalage de votre...

Marjorie Jean 20/12/2023
sondage de la semaine