Email catcher

abolir + loi

Exemples

Phrases avec les mots abolir + loi

Elle évoque huit articles sur les vingt-sept que comporte la loi destinée à abolir la loi intégrant le droit communautaire dans le droit britannique.Pouvoirs, 2017, Pierre Astié, Dominique Breillat, Céline Lageo (Cairn.info)
Il ne s'agit pas, une fois encore, d'abolir la loi, mais de la suspendre (encore faut-il qu'elle existe pour être suspendue) et de l'accomplir.Le Philosophoire, 2021, Baptiste Jacomino (Cairn.info)
L'idéal n'est-il pas d'abolir toute loi pour enfin retrouver un ordre conforme aux exigences de l'économie moderne ?Revue française de psychanalyse, 2013, Samuel Lepastier (Cairn.info)
Les spectaculaires progrès de la science ne sauraient abolir cette loi constitutive de l'expérience.Études, 2013, Michel Fédou s.j. (Cairn.info)
Nous ne pouvons tout de même pas abolir les lois de l'arithmétique.Europarl
Il faut donc abolir ces lois qui fabriquent des pauvres au lieu de les supprimer.L'Économie Politique, 2012, Jérôme Lallement (Cairn.info)
Je voudrais demander au président d'abolir la loi en question.Europarl
Il faudrait qu'il modifiât son état social, abolît ses lois, renouvelât ses idées, changeât ses habitudes, altérât ses mœurs.Alexis de Tocqueville (1805-1859)
Mais les moyens ne suffiront pas à structure constante ou régressive, et nous accueillons avec inquiétude la perspective de voir abolir la loi d'orientation sur la recherche de 2006.Commentaire, 2007, Philippe Mongin (Cairn.info)
Le parcours aboutit à mai 68 où la souveraineté des droits individuels a aboli la loi.Nouvelle revue théologique, 2020 (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

loi nom féminin

abolir verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine