Email catcher

abstraient

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abstraient

Les histogrammes présentent des résultats statistiques, chiffrés, qui aplanissent la variabilité des phénomènes et les abstraient de leurs substrats matériels et des procédés expérimentaux.Genèses, 2016, Quentin Lade (Cairn.info)
Les premières morcellent leur objet en isolant des unités en deçà du texte, tandis que les secondes s'en abstraient en développant un discours au-delà du texte.Revue Française de Linguistique Appliquée, 2009, Françoise Canon-Roger (Cairn.info)
Fictions et fantasmes abstraient le faux-monnayeur de son activité chiffrée, manifestation d'une vénalité déviante, pour le projeter dans un idéal de liberté.L'Homme, 2019, Jérôme Blanc (Cairn.info)
Surtout, ces cartes abstraient la société en nombre et en points reportés qui masquent des stratifications sociales et politiques aux écarts violents.L'Information géographique, 2013, Denis Retaillé (Cairn.info)
À la place de la structuration multidimensionnelle d'intérêts et d'implications du discours normal, les mathématiques grecques abstraient des relations mathématiques.Revue d'anthropologie des connaissances, 2009, Bruno Latour (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine