Email catcher

abstruse

Formes

Exemples

Phrases avec le mot abstruse

De sorte que la philosophie abstruse, la métaphysique, ne serait pas nécessairement du côté du sceptique.Revue de Métaphysique et de Morale, 2003, Élise Domenach (Cairn.info)
Mais la qualité abstruse n'est pas une qualité qui, par elle-même, appartienne à aucun sujet.Edgar Allan Poe (1809-1849), traduction Charles Baudelaire (1821-1867)
Loin d'être une invention abstruse de philosophe, ce type de temporalité nous est très familier.Critique, 2012, Jean-Pierre Dupuy (Cairn.info)
Sa douleur, qu'elle fût inavouée ou abstruse, s'envenimait du remords et de la honte de ne plus l'absorber tout entier.Edmond Haraucourt (1856-1941)
Depuis presque un siècle, elle ignore le plaisir mélodique et paraît pour cette raison très abstruse aux non-initiés.Le débat, 2007, Jonathan Littell, Richard Millet (Cairn.info)
La psychologie dont s'alimentent les neurosciences de l'esprit n'est pas nécessairement abstruse.Cités, 2014, Jérôme Sackur (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine