Email catcher

accaparante

Formes

exemples

Phrases avec le mot accaparante

Bref, le problème de la vie politique est qu'elle est soit trop accaparante, soit trop terne.Cahiers d'économie politique, 2002, Elies Furio-Blasco (Cairn.info)
L'architecture, comme dispositif d'établissement, est plus accaparante.Rue Descartes, 2007, Jac Fol (Cairn.info)
Lorsque cette relation devient foncièrement duelle, absolue et dépourvue de tiers, elle se charge de contradiction, car la mère aimante peut être tout à la fois accaparante et rejetante.Cliniques méditerranéennes, 2001, Charles-Henry Pradelles de Latour (Cairn.info)
C'est la plus accaparante profession du monde.HEGEL, 2015, Jean-Marie André (Cairn.info)
Mais la navigation pour aller chercher la commande désirée reste complexe et accaparante.Ouest-France, Jean-Rémy MACCHIA, 18/02/2024
Elle ne nous laisse alors pas la possibilité de nous adresser aux autres, et même de penser, tellement elle est accaparante par son flot de questions incessant.Le Journal des psychologues, 2015, Sophie Cermelj (Cairn.info)
Pour exercer cette vigilance d'ajustement à l'égard de la négociation qui risque d'être trop accaparante, davantage de théologie spirituelle et d'ecclésiologie sont sans doute nécessaires.Jean-Paul Durand
La vie politique est soit trop accaparante, soit trop terne.Monde en développement, 2013, Stéphane Callens (Cairn.info)
Les deux instances reconnaissent un rôle stratégique au président et l'importance de son statut, insistant toutes deux sur la fonction accaparante que cela implique.Revue management et avenir, 2015, Katia Lobre (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine