Email catcher

acceptation fataliste

exemples

Phrases avec le mot acceptation fataliste

Pour beaucoup la situation ne passe pas, il y a toujours de la rancœur, du ressentiment, de l'irritation et paradoxalement, comme l'acceptation fataliste d'un ordre qui les transcendent.Ligeia, 2021, Jean-Marc Bourgeois, Martine Salzmann (Cairn.info)
On observe cependant une certaine acceptation fataliste de ces transactions.Revue Tiers Monde, 2010, Pierre Jacquemot (Cairn.info)
L'esprit combatif contre la maladie, l'évitement ou le déni, l'acceptation fataliste, l'impuissance et le désespoir [21].INFOKara, 2014, Gora da Rocha, Pauline Roos, Maya Shaha (Cairn.info)
À court terme, la crainte d'une catastrophe prochaine renforce l'acceptation fataliste de conditions d'emploi et de travail de plus en plus défavorables aux salariés.Reflets et perspectives de la vie économique, 2017, Gérard Valenduc (Cairn.info)
Quant à la politique de réduction des risques, elle ne saurait apparaître comme une acceptation fataliste des dangers.Europarl
Tout ceci est une forme particulière de cette acceptation fataliste du destin historique que nous avons déjà relevée comme caractéristique du début et du milieu du xixe siècle.Littérature, 2006, Hugo Friedrich (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

acceptation nom féminin

fataliste nom et adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine