Email catcher

acceptation unanime

exemples

Phrases avec le mot acceptation unanime

Cela n'est possible que s'il existe une dette qui est d'acceptation unanime.L'Économie Politique, 2015, Michel Aglietta (Cairn.info)
La liquidité est la richesse ultime puisque c'est la dette émise par la banque centrale qui est d'acceptation unanime.Revue d'économie financière, 2020, Michel Aglietta, Sabrina Khanniche (Cairn.info)
En effet, tout changement est interdit sans l'acceptation unanime de tous les partenaires.Revue internationale de politique comparée, 2011, Michel Hastings (Cairn.info)
En revanche, il est difficile de définir des critères à cet égard qui soient susceptibles de donner lieu à une acceptation unanime.Revue internationale des sciences sociales, 2005, Pierre Demeulenaere (Cairn.info)
Tout, donc, contribue à une acceptation unanime de ce qui, justement, ne devrait pas être banalisé et accepté.Les temps modernes, 2008, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Il ne suffit pas que soit décrété que tel instrument sera monnaie pour qu'une acceptation unanime suive cette déclaration.Cahiers d'economie politique, 2007, Ludovic Desmedt, Pierre Piégay (Cairn.info)
L'acceptation unanime de cet engagement par une partie des forces démocratiques européennes a servi de naturalisation à l'alternative démocratique espagnole.Diogène, 2003, José Vidal-Beneyto (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

acceptation nom féminin

unanime adjectif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Sondage de la semaine