Email catcher

accord douanier

exemples

Phrases avec le mot accord douanier

Nous devons utiliser l'accord douanier conclu de façon offensive dans cette crise.Europarl
Ensuite, il fit suspendre un accord douanier, entré en vigueur depuis plus de trente ans entre les deux pays.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Jean-Sébastien Louette (Cairn.info)
De plus, ses efforts pour inclure les services dans l'accord douanier sont restés sans effet.L'Économie Politique, 2017, Andrew Duff, Maud Seror (Cairn.info)
Cet accord douanier contribue à raison de près de 10 % au produit national birman.Europarl
J'étais parmi ceux qui, il y a à peine un an, au mois de décembre 1995, ont refusé de soutenir l'accord douanier.Europarl
Ils sous-tendent la question des accords douaniers internationaux, la structure des entreprises ainsi que les fonctionnalités des régimes douaniers économiques d'aujourd'hui.La Revue des Sciences de Gestion, 2012, Katie Lanneau (Cairn.info)
Cruciale enfin, parce qu'il ne s'agit pas seulement d'un accord douanier.Pouvoirs, 2001, Yves Saint-Geours (Cairn.info)
Lorsque le rapport sur les travaux forcés sera enfin disponible, il faut que l'accord douanier disparaisse.Europarl
Il y a aussi une chose pas du tout sympathique, qui est l'annulation de la contrepartie de l'accord douanier.Europarl
En 1995, des accords douaniers ont libéré les importations de pétrole russe de droits de douane.Revue d'études comparatives Est-Ouest, 2017, Anaïs Marin (Cairn.info)
Pour améliorer le commerce sino-iranien, il faudra signer des accords douaniers, coordonner les réglementations de l'import-export, éliminer les obstacles financiers et bancaires de même qu'établir des instances juridiques d'arbitrage.Outre-Terre, 2011, Wu Lei, Liu Jun (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

accord nom masculin

douanier adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Sondage de la semaine